Découvre mon histoire

À peine sortie du ventre de ma mère, mon père avait déjà tracé mon destin : je devais devenir avocate.

En primaire, quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais maquilleuse, maîtresse ou secrétaire. Je sortais des noms de métier au hasard.

Franchement, comment un enfant de 6 ans peut savoir ce qu’il veut faire de sa vie ?
Un jour, j’ai osé être honnête : "Je ne sais pas vraiment, mais je veux devenir riche". 😅

De l’illusion au désenchantement

Adolescente, grâce aux films américains, je découvre l’univers des médias et du marketing.
Tout semble beau, chic et glamour. Mon goal ? Aller bosser en tailleur fuchsia avec des Manolo Blahnik aux pieds.

Puis arrive l’âge adulte et la dure réalité du monde du travail. Je déchante. La vie, ce n’est pas comme dans les films.

En entreprise, tout est fade et monotone. Chaque jour ressemble au précédent, une succession de tâches répétitives.

La seule chose qui pourrait mettre un peu de piment dans mes journées ? Les ragots. Mais honnêtement, savoir que Bernadin sort avec Bernadette alors qu’il était avec Bernadine, ça ne m’intéresse pas. Boring.

Et puis, travailler juste pour gagner de l’argent n’a pas de sens pour moi. (Dixit celle qui voulait devenir riche 🤣.)

Trouver du sens

J’aime les médias, le marketing et la communication, mais je ne me retrouve pas dans le monde pro tel qu’il est structuré. J’ai besoin d’un WHY, d’une mission qui m’anime.

Après plusieurs années d’introspection, j’ai compris que ce qui me motive, c’est d’accompagner les marques de beauté inclusives à attirer la bonne audience et à la convertir en clientes fidèles.

Pourquoi ? Je suis née en 1990 (la meilleure période). Dans les années 2000, on comptait les marques de cosmétiques inclusives sur les doigts d’une main de Mickey. D’ailleurs, lorsque j’étais ado, je devais me contenter du fond de teint mousse de Gemey Maybelline qui me donnait un teint aussi grisâtre que celui de Rama Yade.

Aujourd’hui, nous avons plus de choix. Les marques de beauté étendent davantage leurs gammes pour répondre aux besoins des personnes aux cheveux texturés et aux peaux mates à foncées.

Mais la plupart du temps, elles se contentent de créer un compte sur Instagram ou Tik Tok pour promouvoir leur produits. C’est un bon début mais cela ne suffit pas. Pour percer, il faut élaborer une vraie stratégie et éviter de mettre tous ses œufs dans le même panier.

Aujourd’hui, je me suis spécialisée dans l’accompagnement des marques de beauté inclusives, mais mon univers ne se limite pas à ça. J’aime aussi explorer la mode (si tu vois mon style, tu comprendras), le développement personnel (grâce à John Maxwell, un de mes auteurs préférés), et bien sûr, la food (parce que la bouffe, c’est la vie).

Autour de moi, je vois des entrepreneures qui se battent pour faire connaître leur marque. Elles sont déterminées, pleines d’énergie et ont de beaux projets. Mais souvent, elles n’ont pas les bonnes méthodes pour gagner en visibilité sans y passer des heures.

Le marketing peut sembler simple en surface, mais avoir une stratégie efficace pour attirer la bonne audience et la convertir en clients, ce n’est pas inné.

Attirer, engager, convertir

Aujourd’hui, il ne suffit pas d’être passionnée pour réussir. Il faut savoir se démarquer, capter l’attention et fidéliser son audience.

C’est ce que je t’aide à faire, en combinant :

  • Un blog optimisé, pour asseoir ton expertise et attirer du trafic qualifié.

  • Une stratégie Pinterest efficace, pour donner de la visibilité à ton contenu sur le long terme.

Comment collaborer ensemble ?

Tu te sens un peu perdue avec toutes ces options ? Entre les blogs, Pinterest, réseaux sociaux… Il n’est pas toujours facile de savoir lequel de ces canaux utiliser pour atteindre ton audience et convertir tes prospects en clients. C’est là que j'interviens !

Je t’aide à construire une stratégie de contenu solide, en choisissant les bons leviers et en les utilisant de manière optimale pour développer ton activité.

Prête à faire passer ton business au niveau supérieur ? Contacte-moi et lançons ta stratégie ensemble.